FAQAccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» War ne meurt jamais
Mer 15 Juil - 12:19 par Grotelscrim

» WoW : Warlords of Draenor
Jeu 2 Oct - 23:32 par Ademor

» Nouveau Site Obscur !
Sam 19 Juil - 0:50 par Ademor

» Une dernière baston
Dim 8 Déc - 19:32 par Razzagork

» KLAN KASS'KRANES
Dim 7 Avr - 17:51 par Ratgibnak/Toxar

» K3 toujours là
Ven 28 Déc - 14:54 par Docteurbenton

» Nouvelles de front
Dim 25 Nov - 0:54 par Razzagork

» Forum Nain!
Mer 14 Mar - 16:30 par romarik levert

» waaagh
Sam 10 Mar - 12:57 par Docteurbenton


 

I. Préambule

Les « Peaux Vertes » sont parmi les créatures les plus répandues du vieux monde, du Nord des Montagnes du Bord du monde jusqu’aux Sud des Terres Arides, nul n’est à l’abris de ces créatures belliqueuses, il serait d’ailleurs vain d’espérer faire une liste exhaustive des différentes tribus existantes, tout autant qu’il serait vain d’espérer dénombrer les différentes ethnies qui composent ce peuple si singulier.

Il existe en effet une grande variété d’Orques, Gobelins, Snoltings, Trolls, Kobolds et autres Gobelinoïdes divers, certaines sont peu connues tel que les Orques Blancs, les Orques des Marais, les Orques des Bayous, les Demi-Orques, les Gobelins des Collines, les Gobelins borgnes, Gobelins Volants, Troglagobs ou bien encore les Gnoblars et d’autres plus tristement renommés tel que les Orques des Faces bleues, les Orques des Dents Brisés, les Orques des Griff’ de Fer, les Gobelins des lances sanglantes, les Gobelins de la Lune Crochue ou bien encore les Gobelins des Faces rouges.

II. Les Gobelins

Les Gobelins Communs :

Les Gobelins sont parmi les Peaux Vertes, les créatures les plus répandues dans les terres du vieux monde, leur taille est variable mais de manière générale ils sont bien plus petits que leurs proches cousins les Orques. Leur aspect a d’ailleurs de nombreuses similitudes avec ces derniers, à commencer par la pigmentation de leurs peaux, qui va d'un vert prononcé pour les plus jeunes à un vert plus pâle pour les plus âgés, mais de toute façon un Peau Verte a rarement l’occasion de vieillir étant donné la violence de leurs mœurs.

Contrairement aux Orques qui ont le nez retroussé, les Gobelins ont un nez long et crochu, leur large bouche est parsemée de petites dents pointues et leurs grands yeux cruels luisent dans l’obscurité.
 
Bien que d’apparence frêles, les gobelins font preuve d’une force comparable à celle des hommes et savent user de malice lorsque nécessaire, contrairement aux autres Peaux Vertes. Néanmoins leur manque de témérité en fait généralement de piètres combattants, plus enclins à fuir qu’à tenir une position, mais ce défaut est bien souvent compensé par leur supériorité numérique.
 
Les Gobelins de la nuit :

Les Gobelins de la Nuit ont une apparence semblable à celle des autres Gobelins hormis peut être une teinte de peau légèrement plus pâle et le fait qu’ils sont souvent encapuchonnés dans de longues robes noires qui les préservent de la lumière du jour.
En effet les Gobelins craignent la lumière et lui préfèrent l’obscurité des cavernes, grottes, tunnels et galeries qui leur servent d’habitat. Ils se nourrissent des nombreuses variétés de champignons qui poussent dans ces sombres endroits et chassent de féroces créatures qu’ils appellent « Squigs ».
 
Ces chasseurs que l’on nomme « Rétiaires » sont devenus maître en l’art de donner la chasse à ces monstrueuses créatures, et équipés de filets et de masses diverses, ils vont jusqu’au plus profond des entrailles de la terre pour donner la chasse aux Squigs. Une telle bravoure est assez rare chez les Gobelins et s’explique en partie aux effets des champignons que leur font avaler les chamans de la tribu, ces champignons ont tendance à retirer la conscience du danger à toute personne qui en fait la consommation et l’afflige d’un sourire béat pour ne pas dire idiot.
 
Mais il existe également d’autres variétés de champignons tel le « champignon chaman » utilisé par tous les sorciers Gobelins de la Nuit, ces champignons ont en effet pour principale vertu de permettre aux chamans qui les absorbent de rentrer en contact avec le Grand Vert et de canaliser ainsi le flux de l’énergie Waaagh, élément indispensable à l’appel des sorts.
 
Tous les Gobelins de la nuit s’accordent néanmoins pour dire que de tous les champignons qui se trouvent dans les cavernes, le « Bonnet de Fou » reste celui aux effets les plus dangereux ( enfin de ceux qui n’entraînent pas une mort immédiate ), de ces champignons l’on retire en effet une substance noire et visqueuse que les Gobelins appellent Bière de Champignons, une simple gorgée de cette mixture plonge celui qui la boit dans une transe infernale, se soldant le plus souvent par la mort du dit consommateur après quelques jours de démence. Certains que l’on appelle « Fanatiques » osent néanmoins braver ce risque, ils deviennent alors presque incontrôlables et n’ont plus conscience de ce qu’il se passe autour d’eux, leur esprit est alors transporté dans le Grand Vert tandis que leur corps se compulse dans tous les sens et qu'ils deviennent insensibles à la douleur. Ces fanatiques sont utilisés parfois durant les batailles, leurs camarades les emmènent tant bien que mal en les ligotant et ne les détachent qu’une fois qu’ils se retrouvent face à l’ennemi.