Warhammer - Klan Kass Kranes - Peaux Vertes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» War ne meurt jamais
J'veux la monture, komment j'fait ? Icon_minitimeMer 15 Juil - 12:19 par Grotelscrim

» WoW : Warlords of Draenor
J'veux la monture, komment j'fait ? Icon_minitimeJeu 2 Oct - 23:32 par Ademor

» Nouveau Site Obscur !
J'veux la monture, komment j'fait ? Icon_minitimeSam 19 Juil - 0:50 par Ademor

» Une dernière baston
J'veux la monture, komment j'fait ? Icon_minitimeDim 8 Déc - 19:32 par Razzagork

» KLAN KASS'KRANES
J'veux la monture, komment j'fait ? Icon_minitimeDim 7 Avr - 17:51 par Ratgibnak/Toxar

» K3 toujours là
J'veux la monture, komment j'fait ? Icon_minitimeVen 28 Déc - 14:54 par Docteurbenton

» Nouvelles de front
J'veux la monture, komment j'fait ? Icon_minitimeDim 25 Nov - 0:54 par Razzagork

» Forum Nain!
J'veux la monture, komment j'fait ? Icon_minitimeMer 14 Mar - 16:30 par romarik levert

» waaagh
J'veux la monture, komment j'fait ? Icon_minitimeSam 10 Mar - 12:57 par Docteurbenton

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 J'veux la monture, komment j'fait ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Docteurbenton
RANG 3 GOB
RANG 3 GOB
Docteurbenton


Nombre de messages : 80
Age : 104
Classe : Shaman, machouilleur de champi et boulet parfois
Date d'inscription : 18/08/2009

J'veux la monture, komment j'fait ? Empty
MessageSujet: J'veux la monture, komment j'fait ?   J'veux la monture, komment j'fait ? Icon_minitimeVen 19 Fév - 20:27

Le Doc, cé p'tèt pas une référence koté baston, mais par kontre il konnait kelkes truks sympas, pour se remplir les poches.

Depuis ke le Klan il a chopé des montures dopées à l'EPO (EnKore Plus Ower), y'a des SDF du Klan (Snotlings Démunis de Flouze) ki voudré bien s'la payer.


"Bon, je vais donc vous lister quelques conseils, mais cela reste une appréciation personnelle, chacun ayant ses méthodes. Et puis je vais pas tout vous dire non plus, faut pas déconner !

1 - Les bienfaits des reroll's

Vous avez normalement 10 emplacements de personnages. À moins d'être un monomaniaque de votre classe, vous avez certainement des perso qui pourrissent sur un plot. Si ce n'est pas le cas, créez des "mules".

La première chose à faire et de les emmener à la capitale. Vous pourrez profiter d'un coffre supplémentaire par personnage et ainsi stocker le matos.

De plus, ce ou ces esclaves, pourront réceptionner vos envois et les mettre en vente à l'Hôtel des Ventes.

2 - L'artisanat... Pour les plus patients (les autres sauter le paragraphe)

Certains métiers ne demande pas une grande attention et peuvent vous rapporter gros.

Par exemple, vous pouvez créer ou utiliser un personnage pour le pillage sur humanoïdes. Les fragments ainsi collectés seront transformés en talismans et revendus.

Vendez au marchand les fragments blancs et verts (aucun intérêt).
Certains bleus, peuvent être vendus à l'HV.
Les violets seront transformés en talisman.
Ce même personnage peut éventuellement se spécialiser en fabrication de talisman et envoyer par la poste sa production aux esclaves qui les mettront en vente à l'HV.

La récupération magique est aussi un bon complément à l'élaboration de talismans (essence et fragments spécifiques en pv et endurance), mais looter de belles armures et difficile, et acheter des armures à l'HV est aléatoire (voir technique d'achat-vente à l'HV au paragraphe suivant).

Une deuxième famille de métiers, complémentaires, permet de gratter un peu de sous : la culture, l'équarrissage et le fabrication de potion (Apothicaire)

L'équarrissage est un métier qui rapporte, mais il faut le pratiquer le dimanche matin (pour ceux qui bosse pas le week-end) et qui, la gueule dans le cul, se réveillent en douceur, par un bashing digne de Aion.

Comme équarrissage est complémentaire de culture il est fortement conseiller (voir obligatoire) de vendre certains ingrédients issus de l'équarrissage. Pourquoi ? Car vous récolterais plus facilement les MÊME ingrédients et de plus,contrairement à culture ils possèdent une valeur auprès des marchands.

Exemple concret : vous avez passez la matinée à tuer des araignées, des sangliers... Un vrai carnage ! Vos sacs sont pleins, et vous avez des pille de 50 en sang zoïque, en 175 et 200. VENDEZ-LES. chaque pile est achetée entre 2 po 45 (zoïque 175) et 3 po (zoïque 200) par le premier marchand du bivouac le plus proche !
Lorsque vous pratiquerez la culture, les résines issues de la transformation auront les MÊMES EFFETS que sang zoïque (mais n'ont pas de prix de vente). Donc le calcul est vite fait, gardez vos résines pour votre apothicaire et vendez vos zoiques.

Idem pour les ingrédients de force, volonté,multiplicateurs, pour rallonger la durée et récupération de PA collectés par équarrissage. Il existe LES MÊMES ingrédients issus de culture et invendables ceux là mais au combien utile à votre apothicaire. Vous les réserverez donc à la production de popo et vendrez sans regrêt ceux que vous glanerez avec équarrissage.

Ceux qu'il faut garder en équarrissage pour le métier apothicaire sont les ingrédients d'armures, corporels, barrière magique, endurance, résistance élémentaire (putain de flamby !) et récupération de pv (rose) que l'on loote sur les araignées, les sangliers, les chauves-souris et les engeances du chaos.

Embêtez vous pas à tuer des loups et des lézards, ils vous donneront des ingrédients produits plus rapidement et continuellement par culture (elle se lance et on récupère le résultat au bout de 2 minutes).

Maintenant passons à la suite...


3 Merci à ceux qui on fait l'effort de lire le petit 2 et bienvenue aux autres, les grosses feignasses !

Pour achetez et vendre à l'Hôtel des ventes, chacun à sa méthode. La mienne est simple et se décompose en deux phases :

a) Acheter et revendre

Farfouillez à l'HV. Vous pouvez tomber sur l'OBJET oublié, généralement en semaine (mise en enchère un dimanche soir par un gugus qui vient de se taper trois défenses de capitale), OBJET dont la vente se termine dans un court moment et dont la mise à prix est dérisoire (la semaine dernière j'ai acheté un bâton violet de magus lvl 36 ou 38, je sais plus, pour à peine 50 pa).

Cet objet pourra être revendu un peu plus cher (voir beaucoup plus cher), en tenant bien sure compte, de la somme de mise en vente.
À ce propos, méfiez vous des merdes que vous vendez par paquet de 50, qui ne trouveront jamais acquéreurs et qui vous coûteront 50 pa de mise en vente !)

Pour chercher et trouver l'oiseau rare, le plus simple et de lister, en triant par rareté, puis par achat immédiat du moins cher au plus cher ou par enchère, de temps en temps à l'Hôtel des Ventes.

Certains objets, sont vendus par paquets. Si vous êtes malin, que vous savez compter et que vous avez des po d'avance. Achetez un paquet de plusieurs objets, puis revendez le à l'unité plus cher.

Il y a toujours quelqu'un qui a assez de sous pour 1 objet mais pas pour 10, même si c'est plus économique d'en prendre plusieurs.

TOUJOURS VÉRIFIER ET TENIR COMPTE DES AUTRES VENTES SIMILAIRES POUR VOUS ALIGNER... JUSTE EN DESSOUS !

Créez la demande. Rachetez ces teintures débiles, vider l'HV et revendez UN SEUL EXEMPLAIRE de cette fameuse teinture que Roxor veut pour sa nouvelle armure qu'il vient de looter (désolé si Roxor existe, mais si il existe, c'est un Elu full SdG et il fait parti des Blood).

SOYEZ PATIENT, ATENDEZ. Rien ne sert de vendre cette fameuse teinture, si trois traders de la société générale, on eu la bonne idée d'en mettre 13 à la queue leu leu à la vente, à un prix dérisoire ! Comme si ils allaient tomber sur treize enchérisseurs différents en panne de scrolling sur leur souris !

D'où la nécessité d'avoir des reroll's et des coffres de stockage...

b) Vendre votre production les intéresse (les feignants !)

Il suffit de vérifier ce qui est en vente et de ne pas surcharger l'HV d'un même article.

NE JAMAIS AVOIR LES DENTS TROP LONGUES. Une vente vous coûtera toujours de l'argent, surtout si vous la loupez (mise en vente).

Certains talismans sont recherchés : endurance, p.v et pour cause ! Ces derniers ont des ingrédients difficile à trouver (récupération magique sur des armes et armures violettes/jaunes), de plus la fabrication de talisman est aléatoire. Donc si vous obtenez un tel fragment, ne chiez pas votre fabrication en utilisant du bas de gamme en essence, babiole et contenant !

D'autres sont plus faciles à fabriquer, comme les talismans d'armure, car issus de pillage. Les talismans de force sont plus recherchés car la probabilité de loote par pillage des débris violet 175 et 200 et moins élevée. Donc lorsque vous lancez la fabrication de ces talismans, hésitez pas à utilisez des contenants, babioles, essences et poussières de haut niveau. Un talisman de force + 23 vous fera gagner une belle petite somme.

Plus le talisman est rare est puissant, puis il est cher.
Curieusement les débris violet 50 et 75 pour talisman de force (level 6 et 11) sont quasi inlootable, donc si vous avez la chance d'en récupérer un, vous pouvez fabriquer et vendre ce talisman assez cher.

Pensez aussi au coffre de la guilde. En essayant de produire de beaux talismans, des potions, peut-être arriverez-vous à en sortir suffisamment pour vous, la vente, votre reroll en jeu et les copains...

Revendez les fragments violets de tir, d'intelligence ou pire de volonté car vous gaspillerez des contenants, babiole et essence de qualité pour pas grand chose. Ou réservez les pour vos reroll's.

Les potions et liniments sont aussi un bon moyen de remplir sa bourse. Malheureusement, les potions les plus courues, endurance ou force en 60 minutes, demande des allongeurs de durée. D'où la nécessité de pratiquer la culture.

Arrivé à la fabrication de popo pour lvl 38 ou 40, vous ne pourrez pas utiliser de multiplicateurs, donc réfléchissez bien à ceux que vous allez produire et mettre en vente. Produire 20 potions d'intelligence avec un multiplicateur x5 est moins rentable que produire seulement 5 potions mais avec allongeur de durée (60 minutes), car ces dernières se vendront beaucoup mieux.

Pour la culture, gardez toujours une demi-douzaine de graines et de spores d'avance et ne gaspillez pas vos maigres richesses en engrais et autres conneries que Monsento veut vous refourguer. Ecoutez José Gobvet et cultivez à l'oeil !

Autres particularité de culture et équarrissage, vous récoltez parfois des bases pour teintures (sombre en équarrissage et claires en culture) ; encore un plus pour vos finances...

Il y a toujours de la demande pour les potions de T2 ou T3. N'hésitez pas, si vous êtes équarrisseur, à partir en vadrouille dans les zones inférieures afin de collecter des ingrédients pour apothicaire (sangliers, araignées, chauves souris) ou si vous êtes cultivateur, à stocker des graines et spores de tout les niveaux.

Idem pour apothicaire : rien ne sert d'acheter ou d'utiliser des reliquaires d'apothicaire violet. Une bonne bouteille 150 achetez au marchand pour popo lvl 38 ou 40 suffit et des plus petites pour fabriquer des potions inférieures ; mieux, les liniments n'ont besoin que d'un contenant de base et de quelques résines, issue de culture (deux en 200 et une troisième à partir de 150) ; très économique.

Liniment issu d'équarrissage se vend bien à l'Hôtel des ventes. Les liniments sont lootables, MÊME sur des mobs de niveaux moyens !

Pour les graines et spores, idem que pour équarrissage. Cela ne sert à rien de cultiver celles et ceux qui permettent : la stabilité, d'obtenir de meilleurs résultats ou spirituel (les flamby nous oblige plutôt de l'élémentaire), mais de cultiver en priorité : Allongeur de durée, Force, pv, pa, napalm (j'adore le napalm !) et éventuellement multiplicateur (pour popo bas level, que l'on associe à un ingrédient de durée). Enfin, souffle de feu, napalm mono-cible, Intelligence et volonté reste très secondaires (à fabriquer pour le fun ou pour son perso) ou en durée longue et à mettre en vente à l'HV,

Ce qui se vend bien à l'Hôtel des ventes sont les potions de récupération de PA (sauf quand un génie du commerce décide de vendre 25 séries de 20 popo à 25 pa chacune... et prix d'achat 25 pa !). C'est dans ces moments là que je suis POUR LA PEINE DE MORT ! (je blague bien sure).

Les potions de napalm sur zone, de force et de récupération de pv (rose) partent bien. Pour les roses, je conseillerais par contre, de vendre celles qui sont vilaines et de garder les popo roses balèzes pour sa pomme, ou pour le coffre de guilde si vous êtes un gros producteur et généreux... pas comme ce pourris de chef d'entreprise, qui délocalisera bientôt ses gamins en Chine afin qu'ils lui fabrique des potions edurance bleues lvl 40 (je m'égare, désolé).

Évitez les popo de pv (verte) ; il y a encore le club des spécialistes dans la production de masse, qui nous pondent des popo vertes par kilo tonnes, voir des longues durées. Du reste le doute m'assaille, quand au prix de revient de telles popo ! Des fous !

Dernier point, la revente d'objets.

Comme je les écouté dernièrement sur mumble, NON NE REVENDEZ PAS AU MARCHAND VOS ARMES ET ARMURES VERTES !

Il y a toujours un joueur qui monte récupération magique, qui à besoin d'essence ou qui se stuff à la roumaine (comme moi).

par contre, pour vendre à l'Hôtel des ventes ces objets, par exemple une armure verte lvl 36 qui vous rapportera seulement 12 pièces d'argent auprès du marchand, placez là en vente en choisissant une durée de 48 heures (cela ne sert à rien de prendre plus).

Laissez l'enchère comme elle est (de toute façon toujours supérieure à ce que le marchand vous aurait proposé).
Ne soyez pas trop gourmand : en achat immédiat, rajoutez une petite dizaine. EXEMPLE : votre armure sera ainsi mise en vente 18 pa et en achat immédiat 34 pa (24 + 10).

Normalement, si vous vous faites envoyez, à votre mule stationnée à la capitale, des lots de 10 armures, vous en vendrez au moins trois ou quatre, rentabilisant ainsi largement vos dépenses ou engrangeant beaucoup plus que si vous aviez revendus les items à un simple marchand. Personnellement, au bout de deux échecs, je revend les bouzes.

En farmant pour équarrissage, on attrape des tas d'armures vertes... parfois des teintures rares, voire des truc violet ! Le Doc il a toujours son plastron violet en 36, qu'il à trouvé sur un cochon à Vallée de Kadrin ! C'est dingue ce que l'on peu trouver sur la faune sauvage... j'ai demandé à un copain chasseur, ben lui, il m'as dit qu'il avais jamais trouvé d'armure sur un sanglier, que j'étais fou et qu'il fallait que j'arrête de jouer à l'ordinateur (j'ai encore manquer une occasion de me taire ce jour là).

Bon vous l'aurez compris, tout est question de dosage, de patiente et d'observation.

Je n'ai pas la prétention de vous apprendre des trucs merveilleux, mais à aider les snots qui roulent encore en Logan, à se payer le petit coupé sport et à se la péter en faisant trois fois le tour du NURBURGRING de l'Apex à la cité Inexorable en faisant des /stomp à chaque fois qu'il passeront près d'une joueur d'une autre guilde... Ou bien aussi rester près de la boite aux lettres en faisant semblant de consulter, histoire qu'on la voit bien.

Le Doc."

P.S. : Pour info ceux qui sont vraiment trop, mais alors vraiment trop feignant, qu'il me demande des pièces d'or, je leur en enverrais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silmarion.com
Ratgibnak/Toxar
RANG 10 GOB
RANG 10 GOB
Ratgibnak/Toxar


Nombre de messages : 1271
Age : 31
Classe : Orque noir spé l'pluss kosto
Date d'inscription : 25/04/2007

J'veux la monture, komment j'fait ? Empty
MessageSujet: Re: J'veux la monture, komment j'fait ?   J'veux la monture, komment j'fait ? Icon_minitimeVen 19 Fév - 21:36

Sacré tuto que tu viens de nous pondre la. Plein de tuyaux pratiques pour se faire des po et en plus de l'humour.
Pour ce qui est des objets verts perso j'ai vraiment trop la flemme (mais j'ai lu tout le post ^^) de les mettre à l'hv, je le refourgue direct au marchand.

En tout cas ce qu'il faut retenir c'est surtout la dernier phrase:
L'doc il est riche! Allez lui demander de l'argent!

Oui car moi je garde mes 200po J'veux la monture, komment j'fait ? Pphhtork
Revenir en haut Aller en bas
Goblait
RANG 3 GOB
RANG 3 GOB
Goblait


Nombre de messages : 9
Age : 36
Classe : Chasseur d'Skig
Date d'inscription : 17/08/2009

J'veux la monture, komment j'fait ? Empty
MessageSujet: Re: J'veux la monture, komment j'fait ?   J'veux la monture, komment j'fait ? Icon_minitimeVen 19 Fév - 21:50

AH merci mek pour lé infos!!
Moa j'apprené à mon skig dé numéro de klakettes
J'veux la monture, komment j'fait ? 1314058s mé po de succès...
Bon s'po tout mé j'vé cueillir dé champis pour du kibrille hé hé!!!J'veux la monture, komment j'fait ? Search
Revenir en haut Aller en bas
Merkuro
RANG 3 GOB
RANG 3 GOB



Nombre de messages : 822
Age : 38
Classe : Big Boss et aussi Chaman Healer au Tab ®
Date d'inscription : 07/01/2007

J'veux la monture, komment j'fait ? Empty
MessageSujet: Re: J'veux la monture, komment j'fait ?   J'veux la monture, komment j'fait ? Icon_minitimeLun 1 Mar - 12:53

Oh moi même(oui d'autres diront oh m'y god) ! Mais quel tuto de gobelin! Vraiment sympa du coup maintenant, je vais faire farmer un snot aux lézards en TDM, pour que je puisse me faire du fric sur son dos! Toxinous viens ici mon pépère ! J'veux la monture, komment j'fait ? 1314023g
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'veux la monture, komment j'fait ? Empty
MessageSujet: Re: J'veux la monture, komment j'fait ?   J'veux la monture, komment j'fait ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'veux la monture, komment j'fait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer - Klan Kass Kranes - Peaux Vertes :: KLAN :: La Kaverne du Snotling Chantant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser