Warhammer - Klan Kass Kranes - Peaux Vertes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» War ne meurt jamais
[actu]Interview de P. Barnett Icon_minitimeMer 15 Juil - 12:19 par Grotelscrim

» WoW : Warlords of Draenor
[actu]Interview de P. Barnett Icon_minitimeJeu 2 Oct - 23:32 par Ademor

» Nouveau Site Obscur !
[actu]Interview de P. Barnett Icon_minitimeSam 19 Juil - 0:50 par Ademor

» Une dernière baston
[actu]Interview de P. Barnett Icon_minitimeDim 8 Déc - 19:32 par Razzagork

» KLAN KASS'KRANES
[actu]Interview de P. Barnett Icon_minitimeDim 7 Avr - 17:51 par Ratgibnak/Toxar

» K3 toujours là
[actu]Interview de P. Barnett Icon_minitimeVen 28 Déc - 14:54 par Docteurbenton

» Nouvelles de front
[actu]Interview de P. Barnett Icon_minitimeDim 25 Nov - 0:54 par Razzagork

» Forum Nain!
[actu]Interview de P. Barnett Icon_minitimeMer 14 Mar - 16:30 par romarik levert

» waaagh
[actu]Interview de P. Barnett Icon_minitimeSam 10 Mar - 12:57 par Docteurbenton

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [actu]Interview de P. Barnett

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ogrink
Ancien Boyz
Ogrink


Nombre de messages : 1230
Age : 35
Classe : Michel
Date d'inscription : 27/06/2006

[actu]Interview de P. Barnett Empty
MessageSujet: [actu]Interview de P. Barnett   [actu]Interview de P. Barnett Icon_minitimeMer 5 Juil - 12:12

c'est du copier-coller made in Jeux onlines. com ( lui meme issue de monde persistant) , et personnelement , je trouve que c'est interessant :
Citation :

Par Alaiing

Citation:
A l'occasion de la Coupe du Monde du jeux vidéo ce week end à Bercy, Goa proposait à la presse française de venir jeter un petit coup d'oeil à WAR. Au niveau de la démo en elle-même nous n'avons rien vu d'inédit puisque c'était la même que celle de l'E3. Mais ça vallait le déplacement quand même puisque Paul Barnett, le maître de ceremonie, nous a fait un petit show dont il a le secret. Pour info Paul Barnett est un des producteur du jeu, avec la particularité qu'il vient non pas de Mythic mais de Games Workshop. Son rôle est d'être la voix de la licence et de s'assurer que les développeurs respectent l'esprit Warhammer.


Citation:
Sur les recettes pour faire un bon MMO

D'apres Paul le gros problème des MMO aujourd'hui c'est qu'ils sont fait soit par des coréens qui le font à la coréenne soit par des américains qui le font ... à l'américaine. C'est pour cela que selon lui WAR a deux avantages essentiels:
1. Mark Jacobs, le big boss de Mythic, n'est pas un américain typique
2. C'est un jeu anglais : "ce sont des anglais givrés qui sont en charge de dire oui ou non à toutes les étapes du développement".

Games Workshop a un droit de veto sur toutes les étapes du développement.

Sur l'esprit Warhammer

Les anglais tiennent beaucoup à ce que l'esprit de leur produit soit respecté, et l'esprit de Warhammer est assez basique : de la violence, rien que de la violence.

"Quand on veut jouer à Warhammer c'est dans une seule idée : taper, combattre, détruire".

A priori le courant est bien passé entre les deux équipes. A tel point que Games Workshop réutilise maintenant les créations et les artworks des artistes de Mythic.

Sur la passion des joueurs

Paul veut faire de WAR ce qu'il appelle une "total hobby experience". Et sa définition d'un hobby est très précise:

"Ce qui défini un hobby c'est:

1. le savoir-faire Tout le monde peut jouer à WAR, de la meme façon que tout le monde peut commencer une collection de timbres. Mais seuls quelques uns maitriserons un jour parfaitement le sujet.
2. L'engagement Quand on a un vrai hobby on est pret à tout lui sacrifier: son temps, son argent, etc.
3. L'imagination Les américains parlent d'immersion, mais ça ne veut rien dire. Ce qui est important c'est l'imagination. Un hobby occupe une place centrale dans vos pensées, quand vous n'ètes pas dans le jeu, vous pensez à ce que vous ferez la prochaine fois dans le jeu, vous discuter du jeu avec d'autres joueurs, vous repensez à vos bons et mauvais moments dans le jeu. Une passion fait travailler votre esprit, c'est pour cela que je parle moi d'imagination."

Sur les classes de pet

La ligne directrice du développement de WAR est de faire les choses évidentes d'une façon pas évidente. Par exemple les classes de pet.

"Dans la plupart des mmo, vous lancez le pet et il fait le boulot pendant que vous vous grillez une clope. C'est chiant. Nous on a évidemment des classes de pet, parce qu'il en faut, mais on le fait différemment. Par exemple les gobelins et leurs squigs. Le personnage gobelin n'aura pas juste un squig à lacher comme ça dans le combat. Juste avant de partir le squig va vous avaler et c'est vous qui le controlerez sur le champs de bataille, de l'intérieur en lui tirant sur les glandes de sa gueule pour le diriger. Quand il sera proche de mourrir, il va vous vomir et vous n'aurez plus qu'à fuir pour ne pas vous faire déchirer".

Totalement l'esprit Warhammer en effet.

Sur les classes en général

"Le systeme de carriere des bouquins est bien trop compliqué. Il fallait simplifier."

Pour chaque race on retrouve quatre classes qui font la synthèse de toutes celles des bouquins. Par exemple pour les nains on a : les Brise-Fer, la classe des tanks avec armures lourdes, les Marteliers, aggressifs et violents, les ingénieurs qui utiliseront des pistolets, des grenades et des robots, et les prêtrès runiques.

Chez les orcs, quatre classes aussi donc, l'Orc Noir, machine à tuer en armure lourde, le Shaman gobelin, le Manieur de Squig gobelin et l'Orc Berserker, une arme dans chaque main.

Sur la 5e classe naine

Pour les nains il y aura une cinquième classe : le Slayer.
Pour devenir Slayer il faut passer une épreuve. Je ne sais pas si elle sera vraiment comme il nous l'a décrite mais si c'est le cas c'est assez excellent. Une fois atteint un certain niveau, il faut aller tuer un troll, réccupérer ses boyaux, aller sur un pont précis qu'il nous a montré, accrocher les boyaux à un des rebords, l'autre bout à ses pieds, sauter dans le vide façon "saut à l'elastique", une fois en bas une armée de gobelin déboule et commence à manger les boyaux, il faut réussir à remonter avant qu'ils coupent les liens et massacrer tous les gobs.
Ouf. Une fois tout ça réussit, voilà vous devenez slayer, le combattant ultime de l'armée naine.

Sur le contenu du jeu

WAR sera à la fois PvP et PvE. Pour le développement, ils ont pris le partie de ne développer que les deux extrêmes. 2 jeux sont développés parallelement : une jeu destinés à ceux qui ne voudront faire QUE du PvP, un autre pour ceux qui ne feront QUE du PvE. La troisième voie, mixte, est donc constuite naturellement. Ceux qui veulent varier passeront à loisir d'une expérience à l'autre. Et les contenu ne seront pas totalement cloisonnés.

L'exemple donné est celui de la tour du vampire. Il y a deux possibilités pour le trouver et l'affronter. La première est un évenement PvP. Il y a une tour de Vampire bien identifiée, remplie de morts-vivants qui protègent leur maître. Située dans une zone PvP c'est un lieu stratégique à conquérir ou il faut aller en raid à 40 pour etre pret à affronter non seulement les mobs mais aussi les autres races potentiellement présentes pour arriver en haut de la tour et défier le vampire.

L'autre solution est classiquement à base de quêtes. Seul ou en groupe vous allez faire une série de quêtes qui va vous permettre de découvrir peu à peu un passage direct vers le sommet de la tour et vous permettre d'affronter le vampire. Dans le deux cas vous aurez accès aux mêmes loots et autres récompenses.

Sur l'esprit des quêtes

Là encore, Paul tient à ce que l'esprit Warhammer soit respecté et pas mal de quêtes seront assez barrées. Celle qu'il nous a montré est une des premières des orcs. Un géant se balade autour du camp. Il faut d'abord aller tuer un de ses squigs, puis réussir à le saouler et enfin emmener le géant totalement imbibé et intenable vers le camps des nains le plus proche.

Sur les combats

Les combats se déroulent en trois phases.

Avant de partir dans vos aventures sanglantes vous devrez décider de votre tactique. Il s'agit en gros d'un bonus à choisir, par exemple un archer devra choisir entre tirer plus rapidement ou tirer plus loin, un mage entre faire plus de dégats ou régénerer le mana plus rapidement. Cela va déterminer aussi les coups spéciaux que vous pourrez utiliser dans le combat. Par exemple certains coups des archers ne seront compatible qu'avec le choix du tir rapide. Une fois choisis, l'interface est bloquée pour un certain temps, et il faut attendre le (long) rafraichissement pour changer de tactique.

urant le combat vous aurez donc acces à une série de coups spéciaux spécifiques à votre classe.

Plus vous tuerez plus votre niveau de moral augmentera. Une fois arrivé à un niveau suffisant vous pourrez déclencher un coup spécial de moral spécifique à la fois à votre race et votre classe. Ce système de moral vous demandera de faire des choix : choix des coups spéciaux d'abord, vous les gagnerez au fur à mesure et choix "stratégique", plus vous laisserez la barre monter plus les coups possibles seront puissants. Ce système est aussi un moyen détourné de mettre en place des effets spectaculaire. "Warhammer c'est du combat brut et donc ça donne lieu normalement à peu d'effets spéciaux ou gros effets de styles, là ces coups de moral nous permettent de mettre de gros effets visuels.".

Sur la position en combat

Les personnages et les monstres sont "placés" sur un hexagone. On le voit d'ailleurs en selectionnant un mob, ce n'est pas un rond qui l'entoure au sol comme dans la plupart des mmo, mais un hexagone. Cela matérialise l'importance du placement lors des attaques. Comme dans le jeu papier crayon ou de plateau, les conséquences du coup porté seront différentes si vous ètes de face, de dos ou de biais.

Sur les infos disponibles dans le jeu

Les joueurs auront un tome de savoir très complet : infos sur tous les monstres, les quêtes et comment les résoudre, etc. Cela a à priori donné lieu à un gros débat dans l'équipe, une partie des dev étant réticent à mettre autant d'infos directement dans le jeu. Point de vue de Paul :

"Ils m'ont dit que cela permettait de "tricher", de tout savoir trop simplement. Mais de toute façon les joueurs "tricheront", suffit d'aller sur alakhazam ou autre, toutes les infos sont là et les joueurs les utiliseront de toute façon. Donc à quoi bon se retenir. C'est pour ça qu'on a décidé de mettre un maximum d'infos dans le jeu "

je ne serais pas nain , vous vous en doutez , mais j'espere que nous aussi , nous aurons notre classe ultime , avec les memes choses aussi interessantes . De toute facon , la classe ultime , cest le "BALDRUK" :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[actu]Interview de P. Barnett Empty
MessageSujet: Re: [actu]Interview de P. Barnett   [actu]Interview de P. Barnett Icon_minitimeMer 5 Juil - 15:47

Toutes les races auront une classe unique.
Du moin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Krag Kroc'Nabot
Ancien Boyz
Krag Kroc'Nabot


Nombre de messages : 2526
Age : 43
Classe : Orque Noir
Date d'inscription : 18/11/2005

[actu]Interview de P. Barnett Empty
MessageSujet: Re: [actu]Interview de P. Barnett   [actu]Interview de P. Barnett Icon_minitimeMer 5 Juil - 18:04

Scalp'nabo a écrit:
Toutes les races auront une classe unique.
Du moin je pense.

Oui à n'en pas douter, toutes les races auront au moins une classe avancée.
Revenir en haut Aller en bas
https://klankasskranes.forumgaming.fr
Ogrink
Ancien Boyz
Ogrink


Nombre de messages : 1230
Age : 35
Classe : Michel
Date d'inscription : 27/06/2006

[actu]Interview de P. Barnett Empty
MessageSujet: Re: [actu]Interview de P. Barnett   [actu]Interview de P. Barnett Icon_minitimeMer 5 Juil - 18:33

j'ai hate de savoir quelle classe "ultime" sera choisie pour nous ( ultime , pas unique , c'est un detail , mais pas tant que ca car la particularitée de W.A.R est justement que chaque classe sera spécifique à une race).
A noter que pour nous les peaux vertes en toute logique , il y en aurait deux , une pour les orcs , une pour les gobelins .
affaire à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[actu]Interview de P. Barnett Empty
MessageSujet: Re: [actu]Interview de P. Barnett   [actu]Interview de P. Barnett Icon_minitimeJeu 6 Juil - 16:27

ia une chose qui me parait étrange,vous y avez sans doute pensé.
Si la classe ultime d'un race c'est le Corp a Corp (donc le prlongement dé corp a corp)
Ou est l'intéré pour ceux qui sont a distance?
Devenir en quelque sorte Hybride?
Ou ne peuvent-il pas y accerder?
Revenir en haut Aller en bas
Krag Kroc'Nabot
Ancien Boyz
Krag Kroc'Nabot


Nombre de messages : 2526
Age : 43
Classe : Orque Noir
Date d'inscription : 18/11/2005

[actu]Interview de P. Barnett Empty
MessageSujet: Re: [actu]Interview de P. Barnett   [actu]Interview de P. Barnett Icon_minitimeJeu 6 Juil - 17:07

Personne a dit qu'il n'y aurait qu'une seule classe avancée par royaumes...
Revenir en haut Aller en bas
https://klankasskranes.forumgaming.fr
Invité
Invité




[actu]Interview de P. Barnett Empty
MessageSujet: Re: [actu]Interview de P. Barnett   [actu]Interview de P. Barnett Icon_minitimeJeu 6 Juil - 22:02

Quand on lit la new, il dit que LA classe ultime DES nains (en général donc) est LE (donc il y en a qu'un) Slayer. :|
Revenir en haut Aller en bas
Krag Kroc'Nabot
Ancien Boyz
Krag Kroc'Nabot


Nombre de messages : 2526
Age : 43
Classe : Orque Noir
Date d'inscription : 18/11/2005

[actu]Interview de P. Barnett Empty
MessageSujet: Re: [actu]Interview de P. Barnett   [actu]Interview de P. Barnett Icon_minitimeVen 7 Juil - 0:40

Citation :
Une fois tout ça réussit, voilà vous devenez slayer, le combattant ultime de l'armée naine

c'est tout de même différent...

En plus bon les infos sur le tueur Nain ne valent rien pour moi, à l'heure actuelle on sait qu'il y aura un tueur nain et c'est tout. Mythic ne souhaite pas pour l'instant se prononcer davantage sur les classes avancées, il faudra donc faire preuve de patience et ne pas prendre cette interview comme source de vérité car entre la déclaration officielle de Paul Barnett, il y a eu une traduction et une interprétation personelle des propos.

Je ne doute pas du sèrieux de MP, mais très honnêtement pour prendre au premier degré la quête du Tueur Nain... enfin voilà quoi :p
Revenir en haut Aller en bas
https://klankasskranes.forumgaming.fr
Nezgal Mad'Boon
Ancien Boyz
Nezgal Mad'Boon


Nombre de messages : 1090
Age : 33
Classe : Koup\'tou
Date d'inscription : 18/04/2006

[actu]Interview de P. Barnett Empty
MessageSujet: Re: [actu]Interview de P. Barnett   [actu]Interview de P. Barnett Icon_minitimeVen 7 Juil - 13:59

On est sur un clan ORC et ils sont entrain de se battre pour savoir si les propos sur la quête du tueur NAIN sont tout à fait vérédiques ^^

Sinon pas mal comme interview, mais à part cette histoire de classe ultime, rien de bien nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[actu]Interview de P. Barnett Empty
MessageSujet: Re: [actu]Interview de P. Barnett   [actu]Interview de P. Barnett Icon_minitimeVen 7 Juil - 19:27

Justement c'est super intérréssant leur quete!
On attend patiament planquer dans un fourré prés du pont que l'un d'eux fassent la quéte,et on coupe les boyau pour qu'il tombe et qu'il meure!
Je suis moi aussi en train d'apprendre a fomanté des piege machiavélique!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[actu]Interview de P. Barnett Empty
MessageSujet: Re: [actu]Interview de P. Barnett   [actu]Interview de P. Barnett Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[actu]Interview de P. Barnett
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Actu] Interview Paul Barnett par Jeux Online
» Interview Paul Barnett TRADUITE ENTIEREMENT
» [Actu] Interview WAR-RvR
» [Actu] Interview GOA par CVG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer - Klan Kass Kranes - Peaux Vertes :: W.A.R LE JEU ( Ouvert à tous ) :: Grot le Messager Gobelin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser