Warhammer - Klan Kass Kranes - Peaux Vertes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» War ne meurt jamais
Demande d'aide pour une config Icon_minitimeMer 15 Juil - 12:19 par Grotelscrim

» WoW : Warlords of Draenor
Demande d'aide pour une config Icon_minitimeJeu 2 Oct - 23:32 par Ademor

» Nouveau Site Obscur !
Demande d'aide pour une config Icon_minitimeSam 19 Juil - 0:50 par Ademor

» Une dernière baston
Demande d'aide pour une config Icon_minitimeDim 8 Déc - 19:32 par Razzagork

» KLAN KASS'KRANES
Demande d'aide pour une config Icon_minitimeDim 7 Avr - 17:51 par Ratgibnak/Toxar

» K3 toujours là
Demande d'aide pour une config Icon_minitimeVen 28 Déc - 14:54 par Docteurbenton

» Nouvelles de front
Demande d'aide pour une config Icon_minitimeDim 25 Nov - 0:54 par Razzagork

» Forum Nain!
Demande d'aide pour une config Icon_minitimeMer 14 Mar - 16:30 par romarik levert

» waaagh
Demande d'aide pour une config Icon_minitimeSam 10 Mar - 12:57 par Docteurbenton

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Demande d'aide pour une config

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vorash
Ancien Boyz
Vorash


Nombre de messages : 261
Age : 35
Classe : Chamane
Date d'inscription : 06/01/2007

Demande d'aide pour une config Empty
MessageSujet: Demande d'aide pour une config   Demande d'aide pour une config Icon_minitimeVen 15 Aoû - 20:12

Salut,

Je commence à chercher un config pour la sortie de WAR (entre autre hein, mon ordi actuel à 5 ans il fallait bien le changer un jour).
En me basant sur les configs que clubic propose, je suis interessé par la milieu de gamme:

Citation :
Boitier Antec Solo 73,05 €
Alimentation Fortron FSP400-60GLN Green Power 49,90 €
Carte mère MSI P45 Neo3-FR 94,50 €
Processeur Intel Core 2 Duo E8400 127,85 €
Ventilateur Fourni avec le processeur Mémoire Corsair TWIN2X2048-6400 37,80 €
Disque dur Samsung Spinpoint F1 - 750 Go SATA II 7200trs/mn 32Mo (HD753LJ) 75,70 €
Lecteur de carte mémoire Lecteur de Carte Mémoire Lecteur 9 en 1 USB2.0 Externe 8,26 €
Graveur DVD Pioneer DVR-215 21,25 €
Carte graphique Sapphire Radeon HD 4850 - 512Mo 139,00 €
Je me retrouve avec une config à 650€ (en gros) et il est di:
Citation :


Si vous possédez un budget légèrement plus conséquent, il est possible d'augmenter la quantité de mémoire vive ou la puissance du processeur. Cela sera utile si vous destinez principalement votre ordinateur aux jeux et au multimédia. Dans le cas de figure où le stockage serait votre principale exigence, nous vous conseillons d'opter pour un disque dur plus gros, qui vous coûtera quelques dizaines d'euros supplémentaires.
Etant vraiment nul en informatique, je voudrais savoir ce que je pourrais changer (osef du stockage c'est surtout pour le proc et la memoire) pour avoir une config un peu plus puissante et qui me couterait 900€ (150€ à rajouter quoi).

Certains ont ils les competences necessaires pour répondre à ma question?
Revenir en haut Aller en bas
Merkuro
RANG 3 GOB
RANG 3 GOB



Nombre de messages : 822
Age : 38
Classe : Big Boss et aussi Chaman Healer au Tab ®
Date d'inscription : 07/01/2007

Demande d'aide pour une config Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour une config   Demande d'aide pour une config Icon_minitimeVen 15 Aoû - 21:08

Tu as déjà 4go de ram c'est largement suffisant(Si tu as Windows Xp je te conseil de le garder).

Personnellement si tu as un peux de sous je te conseillerais de ne pas prendre ATI et de prendre une GeForce 9800 GT 512 Mo

129,49 € (Je déteste ATI j'ai une HD3850 a la maison les drivers ATI c 'est de la merde(sur certain jeu comme TF2 tu peux même pas lancer le jeu sans qu'il plante, par contre sur war-beta ça marche), et tu peux avoir des problémes avec des codecs videos et plus.

après si tu peux augmenter un peux ton processeur Core™ 2 Quad Q6600

158,49 €

Je sais pas si c'est toujours d'actuallité mais les carte Mére MSI chauffe énormément si tu peux pour le même prix ou un plus prendre une gigabyte c'est mieux.

Changer l'alim en prendre une plus puissante et plus fiable , exemple des alim corsaires ou antec.

Voila ce que je te propose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vorash
Ancien Boyz
Vorash


Nombre de messages : 261
Age : 35
Classe : Chamane
Date d'inscription : 06/01/2007

Demande d'aide pour une config Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour une config   Demande d'aide pour une config Icon_minitimeSam 16 Aoû - 3:41

J'ai entendu que les procs quad ont une meilleure vie (un ordi me fait minimum 3ans), vrai ou faux ?
Revenir en haut Aller en bas
Merkuro
RANG 3 GOB
RANG 3 GOB



Nombre de messages : 822
Age : 38
Classe : Big Boss et aussi Chaman Healer au Tab ®
Date d'inscription : 07/01/2007

Demande d'aide pour une config Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour une config   Demande d'aide pour une config Icon_minitimeSam 16 Aoû - 10:06

BUZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

Stéphanie de monaco!

Vrai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vashnak Fouet Singlant
Ancien Boyz
Vashnak Fouet Singlant


Nombre de messages : 347
Age : 44
Classe : Chasseur de Squigs
Date d'inscription : 09/07/2007

Demande d'aide pour une config Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour une config   Demande d'aide pour une config Icon_minitimeSam 16 Aoû - 15:17

Passer en Quand Core, aucun intérêt si c'est pour jouer à WAR, si ce n'est balancé des sous par la fenêtre. Rester sur une base Intel Core 2 Duo suffit amplement.
En ce qui concerne la carte graphique, la HD 4850 est une série très en avance coté perfs par rapport à son homologue nVidia, pour une solution en plus moins couteuse. Donc perso, je pense qu'il vaut mieux rester du coté de chez ATI, même si les drivers ne sont pas aussi bons que ceux de nVidia (mais pour celà, y'as les drivers OMEGA):
http://www.hardware.fr/articles/726-1/b-maj-b-radeon-hd-4800-gddr5-utile.html

Pour la mémoire, 4Go est de trop. 2Go suffisent amplement, pour l'avenir aussi, sauf si tu fait de la retouche photo, du montage vidéo etc.....mais pour les jeux, c'est plus que suffisant, même sous Vista Wink

Voilà mon avis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Merkuro
RANG 3 GOB
RANG 3 GOB



Nombre de messages : 822
Age : 38
Classe : Big Boss et aussi Chaman Healer au Tab ®
Date d'inscription : 07/01/2007

Demande d'aide pour une config Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour une config   Demande d'aide pour une config Icon_minitimeSam 16 Aoû - 15:30

Vashnak Fouet Singlant a écrit:
Passer en Quand Core, aucun intérêt si c'est pour jouer à WAR, si ce n'est balancé des sous par la fenêtre. Rester sur une base Intel Core 2 Duo suffit amplement.
En ce qui concerne la carte graphique, la HD 4850 est une série très en avance coté perfs par rapport à son homologue nVidia, pour une solution en plus moins couteuse. Donc perso, je pense qu'il vaut mieux rester du coté de chez ATI, même si les drivers ne sont pas aussi bons que ceux de nVidia (mais pour celà, y'as les drivers OMEGA):
http://www.hardware.fr/articles/726-1/b-maj-b-radeon-hd-4800-gddr5-utile.html

Pour la mémoire, 4Go est de trop. 2Go suffisent amplement, pour l'avenir aussi, sauf si tu fait de la retouche photo, du montage vidéo etc.....mais pour les jeux, c'est plus que suffisant, même sous Vista Wink

Voilà mon avis !!!

Suis pas du même avis ,
Oui le quad core n'est pas utilisé par les jeux pour l'instant mais , il permet comme de baisser les charges de chaque "coeur" ce qui te permet même s'ils ne sont pas utilisé à leur maximum d'avoir un pc bien plus rapide et plus fluide dans la gestion des programmes.

Pour la ram pareil avoir 2go c'est bien , 4go c 'est mieux pourquoi?
Tout simplement, pour supporter les pointes et donc t'éviter de "ramer"!
Exemple un pc de base bouffe environ 500 de ram (avec xp dessus je parle pas de vista qui bouffe pas loin du double) tu prends war qui bouffe pas loin de 1go, un logiciel de musique , msn , ts etc etc bin tu as vite fait le tour de tes 2go.

Pour les ATI c'est comme tu le veux Smile

En plus tu veux un pc qui tienne le coup minimum 3 ans ! Donc vas y garçon pousse!
Revenir en haut Aller en bas
Vashnak Fouet Singlant
Ancien Boyz
Vashnak Fouet Singlant


Nombre de messages : 347
Age : 44
Classe : Chasseur de Squigs
Date d'inscription : 09/07/2007

Demande d'aide pour une config Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour une config   Demande d'aide pour une config Icon_minitimeSam 16 Aoû - 22:21

Il a un PC qui a tenu 5 ans donc je suppose que le bougre n'est pas du genre à y mettre une fortune tous les ans Wink

Maintenant, nous ne connaissons pas son budget exact donc limite limite pour voir ce à quoi il peut prétendre.

En ce qui concerne XP, en l'optimisant bien comme il faut, on peut avoir une config comme la mienne qui au boot, prend à peine 250Mo.
Avec Vista, c'est effectivement plus compliqué, mais on peut arriver à qques 300/400Mo Wink

Pour les 4Go, on peut effectivement voir les choses comme ca oui Wink
Dans mon cas perso, à part eMule ou bittorent, je ne fais rien tourner pendant un jeu, encore moins pendant un jeu en ligne (ligne un chouai pourri); donc les 4Go why not mais faut voir l'utilisation que l'on en aurait. A quoi bon roulé en Ferrari, si on habites dans le désert :p

Pour le Quad Core, comment on faisait avant ?
Je te rappelle que depuis longtemps, les processeurs sont multitaches Wink Tu peux donc jouer, ecouter de la zik, télécharger et chatter sur MSN, avec un seul processeur.
Enfin, je dirais que pour être utilisé, un PC Quad Core n'est utile que pour les programmes en tirant parti, tout comme le 64 bits (logiciel PRO dans l'infographie par exmple etc.........)

Donc quitte à avoir un PC qui dure, ce qui pour un gamer, égale environ 1 an d'utilisation avant remplacement, je ne suis pas du genre à y mettre une fortune.

Maintenant, l'avis de Merkuro et le mien sont défendable; tout dépends de ton budget Wink

Je dirais tout simplement qu'il faut adapter sa config en fonction de son budget et de ses besoins Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'aide pour une config Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour une config   Demande d'aide pour une config Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'aide pour une config
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Empire Total War : config minimale
» Demande d'avatar
» demande d'info sur les trolls
» Le bonjour d'un ennemi + Demande d'autorisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer - Klan Kass Kranes - Peaux Vertes :: KLAN :: La Kaverne du Snotling Chantant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser